Home Vêtements Mode femme : comment adopter le look sportswear ?

vue sur les pieds d'une femme portant des baskets rouges et un pantalon noir

De plus en plus répandu, le style sportswear est partout. Lancé par les grands noms de la mode sur les podiums puis repris par les stars, les looks sportswear sont maintenant à la portée de toutes. Comment adopter ce style ? Quelles en sont les pièces phares ? On vous dit tout.

Les pièces indispensables du style sportswear

Pour adopter un style sportswear, il faut déjà avoir les bonnes pièces. C’est assez simple car ce style est très répandu et il est facile de trouver les pièces adaptées.

Pour commencer il faut des sweatshirts. A capuche ou sans, à message ou uni, oversize ou plus ajustés, tous les sweats sont bons à prendre. Les t-shirts à messages ou avec des logos de marques sont aussi bien adaptés pour créer des looks sportswear. L’autre grand basique de ce style est la sneaker. Les baskets se déclinent dans tous les styles et toutes les couleurs, on en a jamais trop ! Les joggings font aussi leur grand retour. Comme dans les années 90, les jogging Fila reviennent à la mode. Les parkas et blousons avec un style sportif sont aussi les bienvenus pour ce genre de looks. Les doudounes ou les pièces Geographical Norway pour femme sont de bons exemples.

Comment adopter le style sportswear ?

Pour bien porter le style sportswear, il faut ensuite faire les bonnes associations. Bien sûr, il est hors de question de ne porter que des pièces sport au risque d’avoir l’air d’aller à votre cours de fitness. On va venir mixer les pièces sportswear à des pièces tendance pour donner un côté sportswear à un look de ville.

Par exemple, un sweat rentré dans un mini jupe en cuir et des baskets donneront un côté sport à une mini jupe assez chic. Pour une soirée, associez un t-shirt à message rentrée dans une jupe midi plissée avec des baskets. Vous pouvez aussi associer un sweat avec une mini jupe à sequins. Effet garanti ! Pour celles qui veulent oser, le jogging se mixe avec des mules ou des chaussures à talons. En hiver, on peut adopter un look assez basique en jean et en pull oversize avec des sneakers et une grosse parka. De quoi être stylée en restant au chaud !

Laisser un commentaire

Articles populaires