Home Accessoires Les accessoires : investissement pour votre satisfaction

Accessoire pour femme

Que serait-il de la femme sans les accessoires ? Certes, en principe les accessoires sont un luxe qui n’est pas indispensable, bien que mainte femme ne soit pas d’accord avec ce principe. Car, où mettre le(s) GSM(s), le rouge à lèvre, le portefeuille, l’agenda, le carnet d’adresses, les stylos, les clés, etc. Rien ne peut manquer.

Accessoire pour femme

Accessoire pour femme

« Le sac à mains et son contenu s’adaptent aux développements dans la société », dit Sigrid Ivo, Directrice du musée des sacoches ‘Hendrikje’ à Amsterdam. Pas tout à fait impossible, cette analyse. Car selon la chaine de confection Debenhams, au Royaume Uni, en 2007, le poids moyen d’un sac à main était encore de 3 kilos. Aujourd’hui, la moyenne a baissé à 1,5 kilo.

Est-ce alors la crise qui se manifeste également dans le sac à main ? Pas tout à fait. Les nouveautés technologiques, par exemple, permettent de réduire le contenu de la sacoche. C’est grâce aux Smartphones, tel que l’iPhone, qu’il n’y a plus besoin de prendre et un agenda et un appareil photo et un lecteur mp3 et un carnet d’adresses. Cela fait quand même déjà tout ça en moins.

Mais comme accessoire, il n’y a pas que le sac à main. Les accessoires, c’est aussi les bijoux, les ceintures, les châles, les pendentifs, les bracelets ou encore les lunettes. Si on y réfléchit, pourquoi a-t-on besoin de tous ces attributs ?

Tout comme les vêtements, les accessoires ont la capacité de donner ou d’enlever la confiance en soi. On se sent plus fortes, plus belles, plus attrayantes et rayonnantes quand on porte des vêtements jolis et qui nous flattent.

On dit souvent que la pièce de base dans toute garde-robe féminine est la simple robe noir. Pourquoi ? Ce n’est pas uniquement parce que le noir est une couleur flatteuse. La robe noir est encore ce qu’il y a de plus comparable à ce qu’est un cadre blanc pour un peintre. Elle est la base, sur laquelle différents ensembles peuvent être créés.

Un exemple : la robe, des collant adéquats, une belle paire de bottes, une ceinture autour de la taille, un collier avec bracelet assorti, une ou plusieurs bagues, une blouse ou un pull fin pour la touche de couleur, une belle paire de lunettes, un petit détail dans les cheveux et le tour est joué. Et le sac à main ne doit pas être oublié !

On ne doit pas avoir trop d’accessoires non plus. Choisissez des pièces qui illustrent votre personnalité et choisissez-en pour différentes occasions. Vous verrez que les accessoires sont un vrai investissement !

Articles populaires