Home Vêtements La chemise mousquetaire, un gage d’élégance et de distinction

Chemise cintrée en coton et poignet mousquetaire

Tenant son nom de son type de poignet communément appelé poignet mousquetaire ou poignet français, la chemise mousquetaire devient un « must-have » et se ménage progressivement une place de choix dans les gardes robes masculines. Elle est d’autant plus charmante que son port nécessite les boutons de manchette qui sont, eux aussi, des symboles de l’élégance.

Chemise cintrée en coton et poignet mousquetaire

Chemise cintrée en coton et poignet mousquetaire

La chemise mousquetaire : un signe d’élégance et de distinction

Moins répandue que la chemise ordinaire, la chemise mousquetaire sait toutefois faire de ceux qui l’adoptent, de véritables reflets de l’élégance et du raffinement. Que sa coupe soit classique ou cintrée, ses poignets à revers si particuliers et sa nécessité de se porter avec des boutons de manchette peuvent démarquer celui qui la porte d’une foule.

Pour les hommes qui sont donc du genre à en avoir parfois marre d’être comme « monsieur tout le monde », la chemise mousquetaire est l’une des meilleures alternatives en ce sens qu’elle est un gage de la différenciation.

La chemise mousquetaire : une arme infaillible pour les grandes occasions

Pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience ou qui ont eu à l’observer chez d’autres, il n’est point à douter du fait que la chemise mousquetaire s’affiche de façon remarquable au cours des grands rendez-vous. Harmonieusement associée à de scintillants boutons de manchette, à une belle cravate et éventuellement à une pince à cravate, elle devient une arme imparable pour ne pas passer inaperçu aussi bien au cours des occasions festives ou des soirées que lorsqu’elle est portée dans le cadre professionnel ou les milieux d’affaire.

Articles populaires