Home Non classé Homme : 3 nouvelles tendances mode qui vont vous surprendre

Chaque année, les Fashion Weeks se succèdent et les nouvelles tendances saisonnières défilent. De Londres à Milan en passant par New York ou Paris, la mode homme se renouvelle quitte à parfois nous surprendre. Qu’il en résulte de l’émerveillement ou de l’effroi, il fait toujours bon y jeter un œil ! Voici 3 tendances atypiques des défilés de mode homme !

 

La chaîne de ventre

fashion-week-homme-chaine-de-ventre

Comme pour gommer la frontière homme / femme, Ben Cottrel et Matthey Dainty, à la tête du label Cottweiler, n’ont pas hésité à retrousser les t-shirts pour dévoiler des ventres parés de bijoux. La chaîne de ventre est la touche coquette de la saison sur les podiums homme.

Pour les plus conventionnels d’entre vous, il y a une touche stylée qui fait fureur en ce moment : le « sockless » c’est-à-dire le port de chaussures sans chaussettes. Façon dandy italien, vous déambulez la cheville apparente des derby Alden ou Crockett and Jones aux pieds

Le ventre de femme enceinte

fashion-week-homme-ventre-femme-enceinte

Sur le podium de Xander Zhou, l’homme semble vouloir enfanter. La collection « New World Baby » séduira les avant-gardistes de la mode avec cette tendance Made in China. «C’est ma vision de l’avenir. J’ai essayé de créer la collection comme un film, ma propre histoire en construisant chaque modèle comme un personnage» confie le créateur.

La mini-jupe

fashion-week-homme-mini-jupe

Il y a 50 ans, Mary Quant libérait la femme avec la mini jupe. Cette pièce phare des placards féminins fait son entrée dans le vestiaire masculin. En revanche, en faire un live Instagram depuis le 1er rang de la Fashion Week et la porter pour aller chercher le pain ou à l’occasion d’un vernissage : le fossé est grand. A vous de le franchir… ou non !

Devant tant de fantaisie, on se dit que revenir aux grands basiques de l’élégance masculine, c’est ça la vraie tendance. Un pantalon chino finalement satiné, une veste cintrée coupée à la perfection ou des chaussures de luxe homme : des valeurs sûres qu’on ne renverra jamais au placard !

Laisser un commentaire

Articles populaires