Home Accessoires Garde-robe, les basiques d’une garde-robe

Les basiques, ce sont les vêtements et accessoires qui ne passent pas de mode, et que l’on peut toujours adapter à la tendance.

garde robe

Les hauts : T-shirts, chemises, manteaux, pulls

Si vous êtes de sortie, misez sur le haut pailleté, le haut taille empire (très bien pour les filles rondes, ou le T-shirt fantaisie, à mettre avec un jean, des talons et une veste).

Pour aller prendre un café avec ses amies, rien ne vaut une chemise écossaise assortie d’un gilet d’homme, ou le t-shirt rayé porté avec la veste de votre copain.

Dans une optique plus classique, il est indispensable de détenir une chemise blanche sur laquelle vous portez un pull gris col en V, le tout protégé par un trench élégant.

Enfin pour l’été, n’oubliez pas les indémodables : le t-shirt blanc avec un sweat-shirt à capuche gris, et la saharienne cassée avec une veste en jean ou un paletot.

Les bas : jupes, pantalons, robes

En fonction de votre humeur et de la température extérieure, plusieurs choix s’offrent à vous.

Pour être chic tout en étant simple, et ce par n’importe quelle saison, il faut miser sur le pantalon noir ou la jupe crayon.

Le jean cigarette est à réserver pour les sorties, ainsi que la combinaison ou la petite robe noire.

Dans un esprit plus détendu et printanier, on préfère une simple jupe ample –avec un petit haut à bretelle—, ou une robe imprimée.

Cependant, les citadines privilégient le jean classique ou la jupe en jean pour les après-midi shopping au centre-ville.

Si vous êtes à court d’idée pour l’été, ressortez votre mini-jupe à volant qui vous fait des jambes interminables, ou le short taille haute qui vous mincit.

Et n’oubliez pas de glisser votre saharienne dans votre sac en prévision de la fraîcheur de la nuit !

Les chaussures

Pour une tenue travail ou classique, la paire de mocassin est indispensable.

Si vous préférez des chaussures pratiques, il vous faudra alors avoir une paire de converses ou de ballerines dans votre sac à main, car elles sont plus agréables à porter lorsque vous vous déplacez à pied.

Pour l’été, on troque les ballerines pour des compensées, et les converses pour des spartiates.

Mais il y a surtout, et ce, quelle que soit la saison, les incontournables escarpins noirs, que l’on peut porter été comme hiver, avec un jean aussi bien qu’avec une robe ou un short.

Les accessoires

Pour un style très marqué et sophistiqué, il faut avoir un ceinturon que l’on peut porter, par exemple, sur un trench, une robe ample ou un T-shirt long, ainsi qu’une pochette, plus féminine que la grande besace.

Des boucles d’oreilles chandelier ou les dormeuses complètent parfaitement l’ensemble.

Une alternative plus mode consiste à chausser des lunettes aviateurs, assorties à une Pashmina que l’on peut glisser dans une besace ou un cabas en cuir.

Le style vacances se démarque par ses matières moins recherchées mais plus colorées : pour mettre en valeur vos deux pièces noires, vous sortez de votre panoplie de basiques les créoles en or, et un panier ou un sac en plexi pour ranger vos affaires de plage.

Laisser un commentaire

Articles populaires