Home Vêtements Culotte, shorty, string, tanga… quelle différence et quand les porter ?

Entre les culottes taille haute ou taille basse, les bodys gainants, les shortys, les strings… On peut vite se perdre. Les modèles de bas de lingerie sont très nombreux, et la différence entre certaines formes peut être difficile à repérer pour un œil non averti. Alors pour mieux faire votre choix, découvrez les différences entre tous ces modèles et la meilleure manière de les porter pour vous mettre en valeur.

La culotte, un basique indémodable

Ce grand classique reste un incontournable, aussi bien pour son confort que pour son côté passe-partout. Mais elle n’est pas ennuyeuse pour autant puisqu’elle se décline en plusieurs formes et matières.

Vous trouverez des culottes échancrées en forme de triangle à l’avant, des culottes taille basse qui remontent peu sur le bas du ventre, ou encore les culottes taille haute qui, elles, recouvrent le ventre presque jusqu’au nombril et descendent un peu plus sur les fesses.

Pour un effet galbant, vous pouvez aussi choisir une culotte gainante. Elle lissera votre silhouette et sera parfaite sous une robe moulante.

Le shorty pour allier confort et glamour

Le shorty est un mélange entre un tanga et un boxer. Il comporte une large bande de tissu ou de dentelle sur les hanches et épouse l’arrondi des fesses à la manière d’une culotte.

Mais si vous voulez une lingerie tout aussi confortable, mais légèrement plus sexy, optez pour le shorty brésilien qui remonte à l’arrière et laisse apparaître plus de fesses. Il est idéal pour mettre en valeur un postérieur qui manquerait de volume. Il est aussi particulièrement indiqué si vous avez des hanches fines.

Confortable, il peut aussi vous donner une allure glamour en l’associant avec un collant galbant et un soutien-gorge à effet push-up ou en forme de corbeille.

Les strings et tangas pour mettre en valeur les fesses rebondies

La différence entre ces deux modèles de bas de lingerie peut être ténue. Dans les deux cas, il s’agit de formes échancrées sur l’arrière.

Le string classique a une partie assez couvrante à l’avant, mais très peu à l’arrière. Si vous avez les hanches larges ou les cuisses rondes, il mettra en valeur vos formes sans insister sur votre taille. Il permet également de mettre en valeur des fesses rebondies.

De son côté, le tanga est légèrement plus couvrant sur l’arrière, mais toujours moins qu’une culotte classique. Il est idéal pour mettre en valeur les hanches larges et les fessiers rebondis. Il peut se porter sous un jean, ou une jupe avec un collant pour être au chaud en automne !

Laisser un commentaire

Articles populaires