Home Chaussures Comment porter la basket en restant chic ?

baskets femme couleur nude

Au quotidien, on a tendance à rechercher le confort dans les chaussures que l’on porte, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne veut pas être chic. Même si certaines n’ont aucun problème pour porter des chaussures à talons tous les jours, le choix du quotidien se porte souvent sur les baskets, très tendance en ce moment. On vous donne quelques conseils pour porter la basket tout en restant chic.

Les bonnes associations

Rester chic en baskets passe avant tout par l’ensemble de la tenue, c’est-à-dire avec quoi nous portons nos baskets. Le type de vêtement et les accessoires jouent un grand rôle pour donner de la classe aux baskets. Par exemples, de jolies baskets pour femme blanches et fines peuvent tout a fait être portées avec une petite robe au printemps. On rajoute quelques bijoux fins et le tour est joué. Très tendance en ce moment, le costume pantalon fait un grand retour. En coton, en lin, de couleur… il y a de nombreuses façon d’opter pour le costume. Pour ne pas paraître trop habillée en costume, on peut venir le « casser » avec une paire de baskets. On pense par exemple aux baskets pour femme Adidas ou autres marques à la mode. Les baskets type running se portent de plus en plus en ville également. Pour un look aux allures rétro, on opte pour le mom jean avec une paire de baskets, et nous revoilà dans les années 90.

Femme en t-shirt blanc mom jean et baskets blanches

Source : tendances-de-mode.com

Des baskets impeccables

L’une des clés pour toujours paraître chic en baskets, c’est d’avoir toujours des baskets impeccables. Pour cela, il faut bien les entretenir pour qu’elle reste dans un bon état le plus longtemps possible. On évite donc de porte les baskets de couleur claire les jours de pluie par exemple. La plupart des baskets est plutôt facile à entretenir. Le plus souvent un coup d’éponge en fin de journée suffit à retirer les quelques traces ou petite taches. Les éponges type gommes fonctionnent également très bien. Enfin, certaines paires de baskets peuvent même passer à la machine à laver pour redevenir comme neuves.

Laisser un commentaire

Articles populaires