Home Vêtements Comment bien porter le look bohème ?

femme au look bohème qui marche dans les fleurs

Accessoires en cuir, pantalons patte d’éléphant et robes à motifs, le style bohème est toujours d’actualité quelle que soit la saison. Cette tendance est souvent adoptée l’été, pour son côté léger et confortable. On revient sur quelques pièces indispensables pour maîtriser le look avec élégance.

Les bas à porter pour un style bohème

Le pantalon patte d’éléphant

Très en vogue dans les années 70, il fait actuellement un grand retour sur le devant de la scène. C’est un élément phare du look bohème qui se porte avec une paire de talons et une belle chemise à motifs.

Les robes longues

Elles font partie des basiques de ce style. Les robes se portent amples, vaporeuses ou aériennes, et l’originalité est recommandée ! Faites-vous plaisir en jouant avec les motifs floraux et ethniques. Vous pouvez aussi choisir la sobriété avec une robe claire, blanche ou écrue.

Les jupes longues

Inspirez-vous de la même manière que pour les robes. La combinaison t-shirt blanc et ceinture fonctionne très souvent avec une jupe longue. N’oubliez pas de rester sur des teintes naturelles et de ne pas porter de pièces trop flashy.

Les shorts et jupes courtes

La longueur n’est pas une norme dans ces styles décontractés. Le short en jean fonctionnera à merveille, de même que les jupes en dentelle blanche ou de couleur naturelle.

Les vestes

Veste en cuir

fille au look bohème avec une veste en cuir et une robe à fleurs

Mettez une pointe de caractère dans votre tenue avec une belle veste perfecto. La couleur noire fera son effet, mais plusieurs nuances de couleurs naturelles peuvent aussi convenir (marron, beige, camel…). On l’associe à merveille avec une robe longue ou avec une jupe longue, plus un t-shirt blanc.

Veste en jean

Avec ce style de tenues, la veste en jean pourra être portée de façon ajustée ou loose. Associez-la avec une jupe à motifs, une robe blanche ou optez pour un look 100% denim, avec un pantalon patte d’éléphant. Accessoire intemporel, la veste en jean pour femme est une pièce à avoir toute l’année dans sa garde-robe.

Le t-shirt basique

Le tee shirt simple saura compléter une belle tenue bohème. Choisissez-en quelques uns de taille classique, ni trop ajustés, ni trop amples. Ils doivent se porter de manière décontractée. Pour les teintes, on reste toujours sur des teintes assez naturelles et discrètes : blanc, gris, noir, kaki, beige…

Les accessoires indispensables

Les bijoux de style bohème

L’esprit bohème laisse beaucoup de choix pour la sélection des bijoux. On peut facilement mixer des accessoires de styles différents. Sur les mains variez les bagues et les bracelets de différentes matières : anneaux ethniques, bracelets en cuir, en argent ou bracelets tissés !

Pour les autres bijoux, laissez place à votre inspiration en sélectionnant des matériaux naturels : plumes, pierres et coquillages, qui se peuvent se décliner sur des colliers ou des boucles d’oreille.

Les foulards à motif

femme avec un foulard dans les cheveux

Le foulard est un vrai plus pour compléter le look bohème : il s’attache dans les cheveux, se noue en guise de ceinture ou s’accroche sur le sac à main. Le motif du foulard peut être associé à un autre élément de la tenue, tout en faisant attention à ce que le rendu ne soit pas trop surchargé !

Le sac à main

Choisissez-en un original si votre tenue est simple. Vous avez l’embarras du choix pour les ornements : plumes, perles ou encore sac à main à franges. On retrouvera également des modèles conçus en osier, en tissu, en crochet ou en cuir.  

Laisser un commentaire

Articles populaires