Home Chaussures Chaussures gothiques ou pin-up : lesquelles choisir cet été?

escarpin compense rose

Entre Marilyn Manson et Dita Von Teese, votre cœur balance. Look gothique dark ou rétro-pin-up sexy, quelles chaussures porterez-vous cet été ? On fait le point sur les deux styles de chaussures qui vous attendent.

Des chaussures gothiques qui en imposent

Votre look gothique penche plutôt pour un style romantico-médiéval. Vous arborez des corsets pigeonnants en cuir ou en velours, des jupes longues ou des jupons courts en tulle et des résilles. Vous vous tournerez donc vers les collections de chaussures gothiques : de la ranger militaire à la botte compensée à talons vertigineux, en passant par la botte cavalière ou encore la cuissarde et la Doc Martens, votre mot d’ordre pour vos pieds sera le cuir.

rangers noire demonia

Rangers Demonia – En vente chez Desyria-shop.com

 

Des chaussures imposantes et confortables, pour casser la douceur des dentelles et des plumes de votre tenue. Le petit plus look : laissez dépasser sous les rangers (ou les cavalières) des maxi-chaussettes rayées, elles-mêmes enfilées sur des collants en dentelle fleurie ou en résille.

Des chaussures pin-up ultra féminines

Si votre tendance gothique glisse davantage vers le rétro sexy, mettez au contraire très en avant vos formes et toute la féminité qui bouillonne en vous. Pour accessoiriser les corsets lacés, robes glamours et autres vêtements satinés, vous ne pourrez pas enfiler n’importe quelle paire de chaussures.

Il vous faut des escarpins à talons, vernis ou à pois, avec des petits nœuds… Des modèles très girly directement inspirés des années 1950. Les richelieus et les bottines lacées à talons, très strictes, sont également parfaites pour habiller vos jambes avec grâce.

escarpin a poids

Escarpin compensé à poids – Puls de modèles sur le site www.desyria-shop.com

 

Le petit plus look : pour vos soirées d’été, osez les escarpins. Ces chaussures pin-up à talon compensé apporteront énormément de glamour à votre tenue… pour peu que vous maîtrisiez l’art de marcher avec style si haut perchée.

Laisser un commentaire

Articles populaires