Home Accessoires Quel sac porter avec une doudoune ?

Comme le dit le dicton en avril ne te découvre pas d’un fil ! L’occasion pour nous de vous de faire le point sur une question que tout le monde se pose : quel sac porter avec une doudoune ? Car si le fait de porter une doudoune est un éternel débat pour les afficionados de la mode, savoir l’associer avec un sac en est un autre !

Quelle doudoune choisir ?

Les doudounes actuelles ultra légères et plus modernes, ont depuis quelques hivers trouvées à nouveau leur place dans de nombreux dressings. On aime leur côté chaud et douillet, idéal pour se lover dedans les jours de grand froid ! Les doudounes fines se suffisent à elles-mêmes à la mi-saison et se glissent sous les manteaux pour plus de chaleur en pleine hiver !

Souvent assimilée aux vêtements de sport technique, elle trouve toutefois sa place dans des looks urbains, à condition de savoir la porter et l’accessoiriser correctement pour ne pas faire sac de couchage !

Côté morphologie, la doudoune est à choisir en fonction de votre taille. Si vous êtes petite, faites attention à ne pas choisir des modèles de doudoune trop longs au risque de vous perdre dedans et de tasser votre silhouette.

Si vous avez une morphologie en 8, choisir un modèle qui marque la taille est l’idéal.

Comment porter une doudoune ?

La doudoune est déjà en elle-même une pièce mode visuellement importante et donc pas simple à porter, sauf si on mise sur la simplicité : un jean tendance, un pull d’hiver des bottines modernes et le tour est joué !

Pour éviter un look too much on évite de la porter avec un total look sportwear.  Pour une silhouette moderne et tendance, ce qui fonctionne le mieux c’est le décalage. Vous pouvez donc décaler un modèle de doudoune sobre et chic en le portant avec des pièces plus élégantes : une robe pull, un pantalon à pinces, un chino, une paire de talons, etc.

Avec quel modèle de sac coordonner sa doudoune ?

Pour diminuer l’effet sportswear de ce manteau douillet et souple, portez votre doudoune avec un sac structuré, chic et pourquoi pas vernis pour un look encore plus élégant.

Ce type de veste étant déjà encombrant, on peut également privilégier les sacs en bandoulière qui vous permettront de vous sentir à l’aise.

Si votre doudoune est noire, optez pour un sac coloré et imprimé. Si elle est en couleur, préférez un modèle des tons neutres pour votre sac.

Le sac cartable peut aussi être un modèle qui s’accorde parfaitement avec une doudoune, tout comme le sac à dos en cuir, à l’image du sac Katana en cuir de vachette ci-dessous :

Sac à dos KATANA cuir de vachette camel 129,90 € à retrouver sur le site Forum des sacs

Ce style de manteau étant volumineux, on évitera les petits sacs. Si vous portez une doudoune longue, vous pourrez jouer sur les volumes en optant pour une pochette colorée oversize.

Même s’il est préférable de les porter avec d’autres types de vestes (bomber, parka, veste en jean, etc.), les sacoches (à l’image des sacoches bandoulières Lacoste pas chères, peuvent se coordonner avec des doudounes ultra fines et courtes. A condition de savoir jouer avec les proportions !

Laisser un commentaire

Articles populaires