Home Vêtements Couleur, matière, style : les tendances printemps/été

Tendances printemps été 2018

Après une vague hivernale qui nous semblait éternelle, les premiers rayons de soleil printanier sont là ! Compilation des tendances décryptées par la presse féminine, les grandes marques et les bloggeuses mode.

Mets de la couleur dans ta vie

La tendance pour la saison printemps-été 2018 est aux couleurs ! Attention, des couleurs, oui, mais dans leur version pastel. On imagine déjà les trottoirs et terrasses de mai, constellés de bleu, de vert d’eau, de jaune tout doux et tellement printaniers !

Certaines oseront le look monochrome, soit avec un ensemble veste et pantalon, soit avec un trench coat. Eh oui, l’indémodable trench fait toujours partie des must have saisonniers. Cette année par contre, il revêt davantage de couleurs et se distance de ses versions beige et noire.

Pour les moins extraverties, des touches de couleur pastel grâce à un foulard ou un top font également très bien l’affaire !

Les franges avec parcimonie

Petit sac à franges marron

Sac ANGELA – Claudie Pierlot

 

On ne vous dit pas que les franges vont envahir toutes vos tenues mais elles seront là pour sublimer des pièces classiques.

Discrètes mais bien présentes, les franges orneront le bas de vos vestes ou de vos jupes pour un effet à la fois western et contemporain.

On pourra aussi porter un look plus classique et le magnifier grâce à un simple sac à franges en suédine.

Ces franges ne sont pas sans rappeler le style bohème qui revient tous les ans dans nos armoires. Ni prédominant ni absent, ce style occupe discrètement notre garde-robe avec des pièces de caractère : longues jupes, dentelle, broderies, matières fluides, pompons…

 

Le retour du sportswear

Pas d’affolement, on ne parle du sportswear des années 90, avec le baggy qui descend jusqu’aux genoux et l’attitude rappeur des cités.

Aujourd’hui, on porte le sportswear avec classe en mélangeant les genres. Si l’on garde les sweats à message pour les nuits un peu fraîches, on combinera volontiers pantalon et sneakers ou encore jogging et escarpins.

Laisser un commentaire

Articles populaires